MKU Season 1 Tournament, Week 4 : La Severance à genoux !

MKU Season 1 Tournament / Week 4                                                                                  Dimanche 30 juillet 2017

 

LA SEVERANCE A GENOUX !

 

Classement Division 3, Semaine 4

 

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour la quatrième semaine de la Mario Kart Universal, compétition occidentale par excellence sur Mario Kart 8 Deluxe.

Cette semaine, les équipes françaises ont globalement été puissantes. C’est surtout du côté de la D1 qu’il faudra se tourner avec 2 victoires impressionnantes côté français, même si d’autres équipes n’ont pas démérité dans les divisions inférieures, bien au contraire.

 

Division 1 – Zealous 349-347 Severance. Ils l’ont fait ! Après un match que l’on imagine intense, la Z parvient à l’emporter face à la svc, qui était jusqu’à présent invaincue dans la compétition. Avec le bannissement de Strike de la MKU, et certains joueurs s’intéressant à d’autres jeux, la svc pourrait plus que jamais perdre son bras de fer au terme de la saison face à la Z. Le match retour s’annonce dantesque !

Division 1 – Zealous 100-0 Marco’s Pizza. Le match sera finalement un forfait en faveur de la Z. Avec ces deux victoires emportées ce soir, la Z peut prétendre plus que jamais au titre de la D1 MKU.

Division 1 – Champi-Brothers 424-272 Drift Riders Dark. Après cette défaite de la part de la DR, le maintien dans la division semble vraiment compromis au terme de ces 4 semaines de compétition. La CB se laisse encore une chance de pouvoir remonter, mais rien n’est joué et il faudra concéder des victoires face à d’autres équipes par la suite.

Division 2 – Yoshi Family 313-383 Wii Elite Clan. C’est malheureusement encore une défaite de la part de la YF. Néanmoins en prenant en compte les premiers matchs de cette saison, on peut se rendre compte que la YF s’en sort plutôt bien, peut-être arrivera-t-elle à remporter quelques matchs avant la fin de la saison.

Division 2 – Hyrule Clan 322-383 Fatal Aces. Contrainte de jouer en 4v5, la Hc est obligée de s’incliner face à la FA, suite à un score tout de même honorable pour une infériorité numérique. Tout cela n’arrange pas ses affaires car elle rejoint pour de bon la YF aux places d’outsiders de la division.

Division 3 – World Friend 365-311 Tuestame la Tostada Thor. Comme l’on pouvait s’en douter, l’affrontement fut en faveur de la WF, sans Daniel, face à une TT qui semble avoir bien du mal dans cette division 3.

Division 3 – Gravity Rainbow 401-295 Adaptability. Cette fois-ci pas de remontée spectaculaire de la part de la Ay. La GR aura su dominer le match en affichant un top 4 général, et obtient 3 points qui seront primordiaux pour la course au titre.

Division 3 – Hearts Brothers 361-335 Midnight Wasps. Pas de miracle pour la mw cette semaine. La HB, bien que remportant de petites victoires, n’a pour l’instant concédé aucune défaite et garde le leadership de cette division 3, avec un joli score de 113 points de la part de Swift.

Division 4 – Drift Riders Light 335-361 Arcadia Terra. Après sa défaite face au second concurrent pour le titre de la division, il semblerait que la DR ne soit pas vouée à monter en D3. Bien entendu rien n’est encore joué, mais si les événements continuent à se profiler de la sorte, la DR devra plus jouer le maintien que la montée.

Division 5 – Les Extralamars vs Obvious Brilliance. Manque d’effectif de la part de la El, le match est reporté à vendredi prochain. Rappelons qu’une défaite de la part de l’équipe française la couperait de la course pour le titre, la OB étant l’un des outsiders de la division.

Division 5 – Souls of the Circuit 353-343 Tuestame la Tostada RagnaR. En remportant ce match, la STC se sauve du fond de la division 5 et y envoie la TT à sa place. Rien n’est encore joué cependant, mais cette victoire était essentielle pour ne pas se retrouver en mauvaise posture.

Division 6 – Frères de Poulpe 427-269 Mancos de Espana. Dans cette division à 4 équipes, la FdP a totalement atomisé la ME avec un top 5 général à la clef. En effet même si les deux équipes étaient à égalité au niveau du score, les pénalités avaient grandement profité à la ME, tandis que la Fdp en avait fait les frais. La FdP n’a donc plus que 2 ennemis lui barrant la route pour le titre de la division 6.

Division 7 – Team Pidouki 374-322 Unbeatable Underdogs. Et c’est la première victoire de la TP lors de cette saison 1 MKU ! Une victoire qui fait sans doute du bien au moral, et qui permet d’empocher 3 points tout en quittant la dernière place de la division.

 

PREVIEW SEMAINE 5

 

Comme nous l’avons vu, les équipes françaises ont globalement effectué de belles performances durant cette 4ème semaine de MKU. Il s’agira maintenant de conforter ces résultats, car les matchs à venir sont les derniers de la phase aller, ce qui donnera un aperçu du classement à la mi-saison.

 

Division 1 – Zealous vs High Definition 1080. Pour avoir une chance d’emporter la MKU, la Z ne peut concéder aucune défaite. En effet même si cette dernière a vaincu la svc, elle n’en reste pas moins qu’à 2 petits points devant. Il faudra donc gagner tous les matchs, dont celui contre la svc, à moins que celle-ci ne perde un nouveau match dans le futur.

Division 1 – Champi-Brothers vs Severance. Après la défaite de la svc face à la Z, il sera intéressant de suivre ce match entre ces deux équipes, la première jouant son maintien dans la division 1, l’autre étant un mastodonte habitué à la victoire. Peut-être la CB fera-t-elle les frais de la victoire de la Z face à une svc plus déterminée que jamais pour rattraper son retard.

Division 1 – Drift Riders Dark vs Marco’s Pizza. La DR est lanterne rouge de la division 1 et ne peut plus se permettre de perdre. Ironiquement, une défaite de la DR face à la Mp pourrait sceller le sort de la CB, puisque ces 2 équipes sont à égalité actuellement.

Division 2 – Yoshi Family vs Fatal Aces. La YF devra comme chaque semaine prouver qu’elle est capable de gagner un match dans cette division 2. Ceci dit l’adversaire tombe mal puisque la FA semble déterminée à faire ses preuves.

Division 2 – Hyrule Clan vs Divine Phoenix. La Hc se frottera à l’équipe venant de battre le leader de la division 2. Autant dire qu’il faudra donner le maximum pour espérer l’emporter, face à l’une des 4 équipes se battant vaillamment pour la montée en division 1.

Division 3 – World Friend vs Hearts Brothers. Pour ces matchs allers, la WF est la dernière équipe capable de battre une HB au top de sa forme. Si la HB remporte ce match, elle aura signé un perfect pour la première partie de la compétition, de plus cela mettrait la WF en difficulté.

Division 3 – Gravity Rainbow vs Midnight Wasps. Un combat pour la 2ème place de la division durant lequel on imagine bien qu’aucune des deux équipes ne cédera facilement. Difficile de dire qui l’emportera tant ces deux équipes sont imprévisibles, la GR part néanmoins favorite, suivant les résultats.

Division 4 – Drift Riders Light vs High Definition 720. Après la défaite de la DR et la victoire de la HD, les 2 équipes reviennent au coude à coude aux 3ème et 4ème places. Dans cette division le top 2 et le bottom 2 semblent déjà désignés et il faudra un sacré retournement de situation pour empêcher cela.

Division 5 – Souls of the Circuit vs Les Extralamars. La El part favorite de cet affrontement. Cependant la STC peut profiter des problèmes d’effectif de son adversaire pour tenter quelque chose, une victoire lui permettrait de souffler un peu.

Division 6 – Frères de Poulpe vs Horizon. La Horizon étant éliminée de la Mario Kart Universal, les Frères de Poulpe gagnent donc par forfait.

Division 7 – Team Pidouki vs MKR. Après sa victoire face à la UU, la TP se retrouve à 3 points, aux côtés de la MKR. Ce match déterminera laquelle des 2 équipes ira rejoindre la UU dans le bottom de cette division. La MKR part favorite pour l’emporter mais rien n’est joué, et tout dépendra de l’organisation de la TP.

 

SOURCES :

MKU League : http://www.forums.mkboards.com/forums/mku-league.678

Zealous : http://www.forums.mkboards.com/threads/w4-z-349-347-svc-approved.35512 & http://www.forums.mkboards.com/threads/w3-mp-0-100-z.35517

Drift Riders 1 / Champi-Brothers : http://www.forums.mkboards.com/threads/w4-cb-424-272-dr-approved.35509

Hyrule Clan : http://www.forums.mkboards.com/threads/w4-fa-383-vs-322-hc.35519

Yoshi Family : http://www.forums.mkboards.com/threads/w4-yf-313-383-wec.35527

Midnight Wasps / Hearts Brothers : http://www.forums.mkboards.com/threads/w4-hb-361-335-o.35520

World Friend : http://www.forums.mkboards.com/threads/w4-wf-365-311-tt.35516

Gravity Rainbow : http://www.forums.mkboards.com/threads/w4-adaptability-295-401-gravity-rainbow.35514

Drift Riders 2 : http://www.forums.mkboards.com/threads/w4-arc-361-vs-335-dr2.35515

Les Extralamars : http://www.forums.mkboards.com/threads/w4-ob-100-0-el.35434

Souls of the Circuit : http://www.forums.mkboards.com/threads/w4-souls-of-the-circuit-vs-tuestame-la-tostada.35526

Frères de Poulpe : http://www.forums.mkboards.com/threads/week-4-me-269-vs-fdp-427.35422

Team Pidouki : http://www.forums.mkboards.com/threads/w4-tp-374-322-uu.35521

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *